La Trottinette Électrique en vaut-elle le coût ? 🛴

Coûts -

La Trottinette Électrique en vaut-elle le coût ? 🛴

Les trottinettes électriques existent depuis 1996 mais la popularité et l'intérêt du public ont augmenté massivement ces derniers temps. En particulier dans les villes métropolitaines à travers le monde entier. C'est en partie grâce au nombre croissant d'entreprises de location de trottinettes électriques, comme Bird, Lime et, plus récemment annoncé, Uber. Avec autant de trottinettes en free-floating sur le marché, de plus en plus de gens envisagent de faire leur propre achat. Et ils se posent une question simple : la trottinette électrique en vaut-elle la peine ?

La réponse à cette question est extrêmement subjective et déterminer la valeur d'une chose est un processus aussi unique et singulier que vous l'êtes. Quelque chose qui en vaut la chandelle pour votre voisin ou un membre de votre famille n'en vaut peut-être pas la peine pour vous-même.

Pour vous aider à déterminer la valeur d'une e-trottinette, nous pouvons analyser les coûts et les avantages de la propriété. À la fin de cette analyse, vous devriez avoir assez d'informations pour déterminer par vous-même si posséder ce type de NVEI 🛴 en vaut la chandelle.

Les coûts de possession d'une trottinette électrique 💰

    Le coût financier d'une e-trottinette est nettement moins élevé que celui d'autres moyens de transport tels qu'une voiture ou une moto. Néanmoins, vous devriez quand même tenir compte des coûts connexes. Le coût de possession d'une trottinette électrique comprend quatre éléments.

    1. Coût de la trottinette électrique 🛴 : C'est le coût le plus évident et cela va presque sans dire, mais oui, vous devez en fait payer pour la trottinette. Et les prix varient considérablement selon la marque et/ou le modèle. Vous pouvez vous procurer une trottinette électrique pour une fourchette allant de quelques centaines d’euros à 1 500€. Faites vos propres recherches, considérez les caractéristiques que vous recherchez et le niveau de prix que vous êtes à investir.
    2. Coût de l'équipement de protection ⛑️ : Vous êtes assez intelligent pour savoir que même si les trottinettes électriques sont particulièrement amusantes, ce ne sont pas des jouets. L'autoprotection devrait être une préoccupation majeure pour vous chaque fois que vous roulez sur ou dans tout type de véhicule qui se déplace plus vite que la vitesse du pas. Vous devrez donc investir dans un équipement de protection approprié. Cela comprend essentiellement un casque trottinette, des protège-coudes et des protège-genoux. Après tout, les trottinettes électriques, conçues pour vous permettre de vous déplacer rapidement et facilement, peuvent atteindre des vitesses maximales allant jusqu'à 30 km/h. C'est relativement rapide ! Assurez-vous que votre équipement de protection soit certifié pour aider à protéger votre tête contre les impacts multiples à faible force et les impacts simples à plus forte force.
    3. Coût de l'électricité utilisée pour recharger la trottinette ⚡ : La batterie de la trottinette électrique s'épuise, il vous faudra donc la recharger. La plupart des batteries de trottinettes électriques ont un temps de charge généralement compris entre 3 et 5 h. Pour vous aider à estimer ce coût, référez-vous à notre article sur le calcul du coût d'une charge complète… Ce qui est certain, c’est que cela est extrêmement moins cher qu'un réservoir d'essence !
    4. Coût de remplacement de la trottinette 🛴 : Même si une trottinette électrique est beaucoup moins chère à l'achat et à l'utilisation qu'une moto ou une voiture, elle a une durée de vie plutôt limitée. Attendez-vous à remplacer votre engin 🛴 tous les 5 ans. Mais à mesure que le marché du transport personnel électrique continue de progresser, vous pouvez vous attendre à ce que les prix baissent.

    Les 10 principaux avantages de posséder une trottinette électrique

    Posséder une trottinette électrique n'est pas juste qu'une question de coûts. Il y a beaucoup de commodités qui vont de pair avec la propriété. Voici les 10 principaux avantages que vous en tirerez.

    Remarque : Il y a bien plus que 10 avantages mais cela nous prendrait des heures d’en parler.

    1. Facile à monter 🔧 : Une trottinette électrique est très facile à assembler; la plupart des modèles peuvent être assemblés en moins de 10 minutes. En l’occurrence, les modèles pliables. Il suffit de déplier, d'attacher les poignées, de recharger la batterie et c'est prêt à être utilisé.
    2. Amusante 🤩 : Vous ne voulez pas sentir de nouveau comme un enfant ? Posséder une e-trottinette est une façon de revivre le bon vieux temps de la conduite en plein air, les cheveux au vent. On mérite tous de s'amuser un peu de temps en temps, non ?
    3. Facile à garer 🅿️ : La plupart des trottinettes électriques sont petites et assez légères pour tenir sous votre bureau, dans un casier de forme rectangulaire d'école ou dans un chariot de supermarché. Mais si vous devez absolument stationner votre engin, vous avez beaucoup de possibilités. Les supports à vélos sont pratiquement partout, et de nombreux cadenas et antivols peuvent être utilisés pour fixer votre trottinette. Sa compacité lui permet aussi d’être glissée dans le coffre de votre voiture et vous pourriez même l'emporter en voyage. Ce qui facilitera certainement vos déplacements sur place, sans compter l'argent que vous économiserez sur les transports. Surtout si votre budget voyage est relativement serré.
    4. Gain de temps ⏱️ : Parce qu'une trottinette électrique est petite et facile à utiliser, vous pouvez circuler plus aisément de manière fluide dans les embouteillages. Vous arriverez là où vous voulez plus vite et, osons le dire, frais et en meilleure forme que si vous aviez roulé à vélo.
    5. Exigences en matière de licence 👮 : En raison de leur vitesse limitée, de nombreuses villes à travers le monde n'exigent pas que vous ayez un permis de conduire. Avant de rouler, assurez-vous tout de même de vous familiariser avec la réglementation locale sur les trottinettes électriques.
    6. Facilement transportable 👜 : Une trottinette électrique est généralement assez légère pour être transportée dans le bus, le train ou le métro. Et certaines, comme nos trottinettes pliables, peuvent être facilement pliées pour que vous puissiez les ranger dans des espaces compacts.
    7. Respectueuse de l'environnement 🌎 : Parce qu'elles sont électriques, les trottinettes électriques n'émettent pas de CO2 dans l'atmosphère. Moins il y a de CO2, mieux notre Planète se portera.
    8. Coût de l'entretien 🔧 : L'entretien d'une trottinette électrique est nettement moins coûteux que celui d'une moto ou d'une voiture et vous vous pouvez même apprendre comment le réaliser vous-même.
    9. Elle est électrique ⚡ : C’est un énorme avantage. Les trottinettes électriques sont moins chères à utiliser que les véhicules à essence traditionnels. Au lieu de sauter dans votre voiture pour de courts trajets et des courses rapides, sautez sur votre trottinette électrique.
    10. Elle est abordable 💰 : Une trottinette électrique coûte certainement beaucoup moins cher qu'une moto ou une voiture ; vous pouvez avoir une trottinette haut de gamme pour quelques centaines d’euros. Certains fabricants, y compris Xiaomi®, ont investi massivement dans la réduction des coûts de fabrication tout en augmentant la qualité.

    Ces économies vous reviennent directement.

    Alors à la question "Les trottinettes électriques en valent-elles la peine ?", nous vous répondons : Oui !

    Soyons réalistes, une trottinette électrique est un petit véhicule électrique individuel passionnant qui a captivé l’intérêt des citadins du monde entier, quels que soient leurs âges respectifs. Et il nous est aisé de comprendre pourquoi. C'est un moyen amusant, pratique, compacte et écologique de se déplacer. Les améliorations apportées à la technologie des batteries les ont rendues plus abordables et plus légères que jamais, et Xiaomi est à l'avant-garde de la combinaison d'un design innovant et des caractéristiques de pointe de l'industrie couplé avec un prix accessible pour les jeunes adultes et les familles.

    xiaomi m365 PRO u-trott

    Que vous utilisiez une trottinette électrique comme solution de dernier kilomètre ou simplement pour explorer davantage votre propre monde, il y a quantité de trottinettes électriques susceptibles de correspondre parfaitement à vos attentes.

    Découvrez sans plus tarder tous nos modèles de Trottinettes Électriques ! 🛴


    Laissez un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

    >